RAM 1500 TRX 2024
Le camion le plus puissant de sa catégorie, homologué pour la circulation routière
Créé comme le prédateur du monde des camions, le Ram 1500 TRX entame sa dernière année de production en étant toujours au sommet de la chaîne alimentaire grâce à une puissance et un couple de V8 qui sont les meilleurs de la catégorie
FAITES L'ESSAI DU RAM 1500 TRX 2024
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702CHEVAUX
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650LB-PI DE COUPLE
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4.50 à 60 MI/H EN SECONDES
MOTEUR V8 HEMIMD DE 6,2 L SURALIMENTÉ
Il n’y a pas de son artificiel « pipé » ici, le Ram TRX 2024 avec son légendaire moteur V8 HEMIMD de 6,2 L suralimenté vient jouer avec une note d’échappement incomparable aussi authentique que son héritage.
CARACTÉRISTIQUES DU RAM 1500 TRX 2024
Puissance extrême et durabilité légendaire
Application d’informations sur les performances pour TRX
Modèle américain présenté.
Air d’admission plus froid = plus de puissance
Créé exclusivement pour RAM TRX
Informations sur la ligne de visée
Un son d’une qualité exceptionnelle
Conçu pour offrir performances et contrôle
Meilleure puissance de camion de demi‑tonne de sa catégorieBasé sur les dernières informations concurrentielles disponibles. Classe basée sur les gros camions légers. Excluant les véhicules électriques.
Caractéristiques spéciales du design TRX
Une forme adaptée à la fonction
Conçu pour offrir capacité et durabilité
Personnalisation de la qualité de fabricant d’équipement d’origine
SYSTÈME D’AMORTISSEURS BILSTEINMD BLACK HAWKMD E2
Le BilsteinMD Black HawkMD e2 est le système d’amortissement le plus sophistiqué jamais proposé sur un camion de production.
Contrôle optimal du corps
BilsteinMD a créé un algorithme exclusif exclusivement pour le Ram 1500 TRX afin de contrôler les capacités extrêmes de sa suspension, s’adaptant instantanément aux changements de vitesse, de course de la suspension, de position du papillon, de couple de freinage, d’angle de braquage et plus encore.
Gestion instantanée de rebond et de compression
Le système de choc BilsteinMD Black HawkMD e2 ajuste les capacités des amortisseurs en microsecondes avec une précision extraordinaire. Sa technologie de double soupape lui permet de régler en continu l’amortissement en détente et en compression en fonction du terrain et de l’intervention du conducteur.
Protection en acier inoxydable
Conçues selon les spécifications aérospatiales, les conduites haute pression alimentant le système d’amortissement BilsteinMD sont protégées contre l’abrasion avec de l’acier inoxydable tressé et scellées à l’aide d’un procédé métal‑métal sophistiqué. Le résultat est un circuit hydraulique capable de résister à des températures allant jusqu’à 135 °C (275 °F) et à des pressions supérieures à 5 800 psi.
Azote gazeux chargé pour des performances extrêmes
Le système BilsteinMD Black HawkMD e2 est chargé d’azote gazeux pour une aération réduite, et comprend un réservoir distant à chaque coin pour permettre la course plus longue de la tige de piston nécessaire pour sa course extrême de suspension et son articulation.
Coupure de compression ZoneControlMD
Le système d’amortissement BilsteinMD du Ram 1500 TRX comprend ZoneControlMD, un système qui empêche les dommages à la suspension ou au châssis en cas de butée dans des situations de compression complète. Cette technologie brevetée de coussin hydraulique est activée par un piston secondaire et est spécialement réglée pour le TRX.
PERSONNALISEZ-LE
SIX MODES DE CONDUITE + VALET
Activez l’un des six modes de conduite TRX sur la rangée de commutateurs TRX exclusive.
INSPIRÉE PAR LES COUREURS TOUT‑TERRAIN DU DÉSERT
Avec un débattement des roues supérieur à 33 cm (13 po), la suspension TRX unique est dotée d’un avant indépendant avec bras de suspension en aluminium forgé et de configurations spéciales d’angles de chasse et de carrossage pour les conditions extrêmes. La suspension arrière à ressorts hélicoïdaux à cinq bras est spécialement réglée pour offrir tenue de route et maniabilité, ainsi qu’une extrême capacité tout‑terrain. L’amortissement actif quatre coins de BilsteinMD est de série.
Un véhicule de performance extrême comme le Ram 1500 TRX comprend naturellement un volant de direction à fond plat axé sur la performance pour une maîtrise sûre et une facilité d’accès, les palettes de changement de vitesse intégrées en aluminium sont offertes de série.
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11.8 poGarde au sol
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13 poDébattement de la suspension avant
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14 poDébattement de la suspension arrière
FORME ET FONCTION DRAMATIQUES
L’INCROYABLE EXPÉRIENCE TRX
Conduire le Ram 1500 TRX 2024, c’est faire l’expérience d’une performance extraordinaire au niveau prédateur, qui inclut les dernières technologies, et être traité avec des matériaux et un savoir‑faire de qualité supérieure.
ÉDITION FINALE RAM 1500 TRX 2024
Le prédateur apex du monde des camions en Amérique du Nord, le Ram 1500 TRX 2024 sort fort. En hommage à sa course sans précédent, l’édition finale de cette puissante menace est livrable en option en trois nouvelles couleurs extérieures (bleu crépuscule, harvest jaune soleil, couche nacrée rouge) et présente une combinaison de technologie, de graphismes et de performances V8 suralimenté. La production se termine fin 2023.
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Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.
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L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.
Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.