Protection de véhicule Mopar

Vue d'une client et son enfant discutant avec un technicien devrant un véhicule. Vue d'une client et son enfant discutant avec un technicien devrant un véhicule.
Mopar

UNE PRÉCIEUSE PROTECTION

Gardez l’esprit plus tranquille grâce aux plans de protection de véhicule de MoparMD, qui complètent votre garantie, ainsi qu’aux techniciens formés par le fabricant pour vous fournir des pièces et des services d’origine Mopar. Consultez notre guide de garantie ci-dessous ou visitez la page « Plan de protection de véhicule » sur Mopar.ca pour en savoir plus.

Parcourez la section « Plan de protection de véhicule »

GUIDE DE GARANTIE DU VÉHICULE NEUF

Que vous soyez propriétaire de véhicule pour la première fois ou que vous en soyez à votre dixième véhicule neuf, il est essentiel de savoir la couverture de la garantie de fond en comble. Consultez notre guide pratique pour en savoir plus sur certains des renseignements clés de la garantie à tenir compte.

Vue d'un professionnel expliquant la garantie limitée du véhicule à une dame.

COUVERTURE DE LA GARANTIE – VOS RESPONSABILITÉS

La garantie limitée du véhicule neuf exige que vous effectuiez l’entretien prévu à l’intervalle ou au kilométrage indiqué dans votre guide de l’automobiliste. Si vous ne le faites pas et que votre véhicule fait défaut en raison d’un manque d’entretien, les réparations pourraient ne pas être couvertes par votre garantie.

L’AVANTAGE DE L’ENTRETIEN DE ROUTINE DU CONCESSIONNAIRE

Chaque fois que vous nous confiez l’entretien de votre véhicule, nous consignons ce qui a été fait, ce qui reste à faire et la date de votre dernier entretien. Au lieu de devoir gérer les dossiers d’entretien de plusieurs ateliers, vous pouvez donc consulter votre historique d’entretien complet au même endroit. De plus, si vous avez besoin d’une réparation sous garantie, nous disposerons de tous les renseignements nécessaires pour vérifier votre couverture.

Vue de deux professionnels notant l'entretien du véhicule sur une tablette.
Vue d'une cliente signant le formulaire de garantie que lui présente un professionnel de l'entretien.

PROTECTION SUPPLÉMENTAIRE POUR UNE PLUS GRANDE TRANQUILLITÉ D’ESPRIT

Notre nouvelle garantie est peut-être complète, mais il se peut qu’elle ne vous offre pas une protection totale durant votre période de propriété et qu’elle ne couvre pas l’entretien normal nécessaire pour garder votre nouveau véhicule dans un état optimal. C’est pourquoi vous voudrez peut-être envisager un plan de protection de véhicule MoparMD pour améliorer la garantie offerte par le fabricant de votre véhicule neuf et pour couvrir l’aspect mécanique de la plupart des composants majeursLa plupart des véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD 2022, 2023, 2024 et 2025 sont couverts par une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 5 ans ou 100 000 kilomètres entièrement transférable (selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer). Avec une franchise de 0 $, plus une assistance routière 24 heures sur 24. + La garantie limitée de 5 ans/100 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus pour certains usages commerciaux. Consultez votre détaillant pour plus de détails. + Les véhicules électriques hybrides sont couverts par une garantie limitée sur le groupe motopropulseur entièrement transférable de 5 ans ou 100 000 kilomètres (selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer). Avec une franchise de 0 $ plus assistance routière 24 heures sur 24, et une garantie complète de 8 ans ou 160 000 kilomètres. Garantie limitée transférable sur la batterie haute tension et le système hybride (selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer.) + Les batteries des véhicules électriques sont couvertes par une garantie limitée de batterie haute tension et d'e-Propulsion entièrement transférable de 8 ans ou 160 000 kilomètres (selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer.) Avec une franchise de 0 $ plus une garantie 24 heures sur 5 ans ou 100 000 kilomètres. assistance routière d'une heure. + Les véhicules SRTMD sont couverts par une garantie limitée sur le groupe motopropulseur entièrement transférable de 3 ans ou 60 000 kilomètres (selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer) Avec une franchise de 0 $ plus une assistance routière 24 heures sur 24. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres. (Selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer). La couverture antirouille sur toute la tôle de carrosserie est de 3 ans. Le moteur CumminsMD Turbo Diesel est protégé par une garantie limitée distincte, couvrant le moteur pendant 5 ans ou 160 000 kilomètres. (Selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer). une fois cette garantie arrivée à échéance.

PROTECTION SUPPLÉMENTAIRE

Lorsque vous recevez les clés de votre véhicule neuf, il se peut que l’on vous fournisse aussi de l’information au sujet de plans de protection de véhicule MoparMD vous permettant de réaliser des économies, comme le plan Sécurité et convenance. Si vous n’avez pas déjà profité de l’un de ces incroyables plans, demandez-nous de vous fournir de plus amples renseignements à ce sujet et de vous indiquer les prix lors de votre prochain entretien. Vous trouverez ci-dessous quelques détails supplémentaires sur la couverture.

PLANS DE SÉCURITÉ ET DE CONFORT

Le plan de protection de véhicule Mopar® vous permet d'obtenir le prix d'aujourd'hui pour vos quatre prochaines vidanges d'huile. À chaque intervalle spécifié, les plans autonomes de vidange d'huile couvriront les vidanges d'huile moteur et de filtre, ainsi que les services de permutation des pneus chez votre détaillant FCA Canada Inc. autorisé. Contactez votre conseiller de service pour plus d'informations.

Vue d'un professionnel expliquant le service de remorquage à une cliente.

PROTECTION CONTRE LES AVARIES ROUTIÈRES

Fournit une couverture pour les dommages, autres que l'usure, causés par les dangers de la route tels que les nids-de-poule, les rochers, les débris, les pièces métalliques, les déchets de plastique ou de composite.

Vue d'un nid-de-poule sur une route pouvant causer des dommages au véhicule.

COUVERTURE DES PNEUS SEULEMENT

Les dommages aux pneus causés par des avaries routières ne sont pas compris dans la garantie des fabricants de pneus. La couverture se limite aux quatre pneus installés sur le véhicule au moment de l’incident et ne comprend pas la roue de secours. Pour les réparations de pneus, les frais de réparation d’une fuite d’air causée par une avarie routière sont couverts jusqu’à concurrence de 50 $. Si un remplacement de pneu est nécessaire, le coût du remplacement par une même taille et une marque identique ou équivalente sera couvert, y compris le montage des pneus, l'équilibrage et toutes les taxes. Selon un échéancier au prorata en fonction de l'usure de la bande de roulement. Contactez votre concessionnaire pour les détails complets du plan et les règles.

Vue d'un professionnel de l'entretien montrant un pneu à une cliente.

COUVERTURE DES PNEUS ET DES ROUES

Les dommages aux roues causés par des avaries routières ne sont pas compris dans la garantie du véhicule. La couverture se limite aux quatre pneus installés sur le véhicule au moment de l’incident et ne comprend pas la roue de secours. Pour les réparations de roues, le plan couvre les frais de réparation d’une roue endommagée en raison d’une avarie routière jusqu’à concurrence de 200 $. Si la roue doit être remplacée, les frais d’une roue de rechange seront couverts, y compris la pose, l’équilibrage, l’installation d’une nouvelle valve et les taxes. Cette protection couvre aussi les pneus de la façon précisée ci-dessus.

Vue d'un professionnel de l'entretien en train d'effectuer l'installation d'une roue sur une voiture.

REMORQUAGE D'ACCIDENT AVEC LE PROGRAMME VOYAGES

La couverture de remorquage en cas d'accident est disponible sur certains plans d'assistance routière avec le programme voyages. Elle couvre le remorquage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, jusqu'au concessionnaire FCA Canada ou à l'emplacement approuvé le plus proche, ou, si nécessaire, jusqu'à un centre de signalement d'accident. Le contrat de service comprend les besoins de remorquage en cas d'accidents, de vandalisme, de récupération de véhicule volé et de dommages causés par des facteurs externes, tels que des catastrophes naturelles et d'autres incidents liés aux conditions météorologiques.

Interruption de voyage : si votre véhicule subit une panne mécanique, que celle-ci est prévue dans les limites du contrat et que le véhicule se trouve à au moins 200 km de votre domicile, vous pouvez réclamer jusqu’à 100 $ par jour en frais d’hébergement, de repas ou de transport (la location de véhicules n’est pas comprise), jusqu’à concurrence de 300 $. Si vous planifiez un voyage, vous pouvez demander une trousse personnalisée comprenant les itinéraires, les cartes, les points d’intérêt et les attractions intéressantes.

Vue d'une cliente assise sur un canapé dans une salle d'attente.

INSCRIVEZ-VOUS POUR ÉCONOMISER AVEC DES EXCLUSIVITÉS

Inscrivez-vous, et nous vous enverrons chaque trimestre des bons de réduction par courriel pour les pièces et les services dont vous avez couramment besoin : vidanges d’huile, balais d’essuie-glace, filtres, accessoires, pneus et bien plus. Commencez à économiser dès aujourd’hui.

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FOIRE AUX QUESTIONS

  • Nos meilleurs plans sont proposés sur ce site Web, mais effectivement, nous en avons d’autres. Composez le 1 800 465-2001 pour obtenir plus de détails. Votre concessionnaire local Chrysler, Dodge, Jeep®, Ram, FIATMD et Alfa Romeo vous propose aussi ces plans et plusieurs autres qui sont spécialisés dans la protection mécanique et dans l’entretien, des plans classiques pour les véhicules d’occasion, des plans de soins esthétiques, en plus d’une grande variété de plans de protection de l’huile, du lubrifiant et des filtres, des pneus et des roues, ainsi que des plans d’assistance routière. Veuillez consulter votre concessionnaire autorisé pour plus de détails.
  • Tous les véhicules des marques Chrysler, Dodge, Jeep®, Ram, FIATMD et Alfa Romeo et la plupart des véhicules de marque concurrente (mais pas tous) sont admissibles au plan de protection de véhicule d’origine MoparMD. Vous pouvez acheter un plan pour votre véhicule en vous rendant chez un concessionnaire autorisé. Si vous désirez obtenir un plan de protection de véhicule Mopar pour une marque concurrente, veuillez consulter votre concessionnaire autorisé afin de connaître les modalités d’admissibilité.
  • Il est possible d’acheter un plan de protection de véhicule neuf parmi les options suivantes :
    • Les plans de protection de 3 ans peuvent être achetés jusqu’à un maximum de 2 ans et de 40 000 km
    • Les plans de protection de 4 ans peuvent être achetés jusqu’à un maximum de 3 ans et de 60 000 km
    • Les plans de protection de 5, 6 et 7 ans peuvent être achetés jusqu’à un maximum 4 ans et de 80 000 km
    Les plans pour véhicule d’occasion certifié ne sont disponibles que sur les véhicules de FCA Canada Inc, et ces derniers ne doivent pas avoir plus de 6 ans depuis leur date de mise en circulation initiale, et doivent être à moins de 180 000 km du zéro kilomètre. Ils doivent aussi avoir épuisé soit la garantie de base, soit la garantie du groupe motopropulseur (selon le type de plan) avant de pouvoir bénéficier de ce type de plan. Pour plus d’information sur les plans de protection MoparMD, consultez la page détaillée de la FAQ sur la protection.

Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.