BONJOUR, COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?
INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE MODÈLE
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Il y a différentes façons de « lever » et de « surélever » votre camion Ram 1500. Certains modèles offrent une suspension pneumatique d’usine, alors que toute sorte de trousse de levage de la suspension d’usine sont également livrables en option par le catalogue des accessoires de MoparMD. Consultez votre concessionnaire de véhicules de la marque Ram pour plus de détails.
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Lever votre Ram 1500 avec un cric peut être dangereux et vous devez suivre les instructions dans votre guide de l’automobiliste, en particulier en ce qui concerne les considérations relatives à la sécurité et les points de levage désignés. Généralement, les véhicules plus lourds comme le Ram 1500 nécessite un cric capable de lever beaucoup plus que deux tonnes.
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Plusieurs modèles Ram 1500 offrent une suspension pneumatique aux quatre coins installée en usine capable de lever et de baisser le véhicule de 4 po (10 cm). De plus, les trousses de levage supplémentaires sont également livrables en option parmi des pièces et des accessoires d’origine MoparMD pour l’installation sur les camions Ram équipés avec une suspension pneumatique. Visitez votre concessionnaire Mopar pour obtenir tous les détails.
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Les camions Ram 1500 ont une formidable tradition de longévité. Ultimement, vos habitudes de conduite et d'entretien personnelles détermineront la durée de vie de votre véhicule.
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Les propriétaires du Ram 1500 2023 seront grandement réconfortés de savoir que leur camion vient de série avec des freins avants de 14,9 po qui sont les plus grands de son segment pour une puissance de freinage et une longévité remarquable
Selon le segment des gros camions d'Automotive News. . Ultimement, vos habitudes de conduite personnelles, comme ce que vous transportez ou remorquez, détermineront la durée de vie de vos freins. -
Le Ram 1500 2023 est livrable en option avec huit niveaux de garniture, avec quatre moteurs, de multiples couleurs pour les roues et la peinture et des centaines d'options de personnalisation que vous pouvez choisir. Si vous avez le NIV, vous pouvez chercher les spécifications pour tout camion Ram en cliquant sur le lien ci‑dessous.
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Lever votre Ram 1500 avec un cric peut être dangereux et vous devez suivre les instructions dans votre guide de l’automobiliste, en particulier en ce qui concerne les considérations relatives à la sécurité. Le guide de l’automobiliste vous montrera aussi où les points de levage désignés sont situés. Les guides de l’automobiliste sont disponibles en ligne et peuvent être téléchargés gratuitement. Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir le vôtre.
INFORMATIONS PARTICULIÈRES AU MODÈLE
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Le Ram 1500 Classic 2023 Express est basé sur le plateau traditionnel du Ram 1500 Classic et est un camion pour votre style de vie avec un bouclier avant et un pare‑chocs arrière de la couleur de la carrosserie. Il présente une banquette en tissu 40‑20‑40, un moteur PentastarMC V6 de 3,6 L et des roues en aluminium de 17 po.
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Le Ram 1500 Classic est un camion léger basé sur le plateau traditionnel du Ram 1500 Classic, consistant de quatre niveaux de garniture : Tradesman, Express, SLT et Warlock.
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Le Ram 1500 2023 est livrable en option avec un choix de quatre moteurs : le moteur PentastarMC V6 de 3,6 L de 305 ch, le moteur HEMIMD V8 de 5,7 L de 395 ch, le moteur HEMI V8 de 5,7 L avec un technologie de couple électronique et le moteur HEMI SRTMD suralimenté V8 de 6,2 L.
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Le Ram DT est la désignation en usine pour le plateau Ram vendu comme le Ram 1500 depuis l’année modèle de 2019. Pour 2023, le Ram 1500 est livrable en option avec huit niveaux de garniture avec quatre moteurs livrables en option, y compris les groupes motopropulseurs V6 et V8. Introduit en 2021, l’incroyable Ram 1500 TRX, est le camion le plus rapide et le plus puissant dans le monde
Selon une accélération de 0 à 97 km/h (0 à 60 mi/h), la vitesse de pointe, la puissance et le couple. . -
Le Ram 1500 est livrable en option en configuration Quad CabMD ou cabine d’équipe. Les modèles Quad Cab offrent généralement des capacités de charge utile et de remorquage haut de gamme.
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Le Ram 1500 Classic Tradesman est un camion axé sur le travail, de niveau d’entrée avec un moteur PentastarMC V6 de 3,6 L et un système multimédia UconnectMD 3. Le Ram 1500 Classic Express comprend de l’équipement de série supplémentaire comme les antibrouillards, le télédéverrouillage, les boucliers avant et arrière de couleur carrosserie et des roues en aluminium de 17 po.
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Le modèle de fixation de boulon est le nombre de boulons sur le moyeu utilisé pour fixer les roues, ainsi que la distance entre les boulons. Il est aussi utilisé pour identifier les trous de boulons dans les roues. Cinq boulons sont utilisés pour fixer les roues du Ram 1500 Classic à son moyeu et six sur le Ram 1500 DT, chaque boulon avec un espace de 5,5 po (139 mm) entre eux.
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Le système à cylindrée variable du camion Ram 1500 est une technologie pour l'économie de carburant qui arrête automatiquement l’envoi de carburant à certains cylindres lors de conditions particulières. Ce gain d’efficacité rend la cylindrée « plus petite », ce qui aide à réduire sa consommation de carburant. Lorsque plus de puissance est nécessaire, le carburant est envoyé à tous les cylindres, ce qui a pour résultat de rendre le moteur « plus gros ».
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Le Ram 1500 Classic Warlock est basé sur le plateau traditionnel du Ram 1500 Classic et un camion avec une apparence audacieuse avec des roues noires de 20 po de série, des pare-chocs et une calandre uniques, un capot sport et un système multimédia UconnectMD 5 avec un écran tactile de 8,4 po (21,3 cm). Il inclut le moteur PentastarMC V6 VVT de 3,6 L de série, avec le moteur HEMIMD V8 de 5,7 L livrable en option.
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Le Ram 1500 DT Sport est un modèle unique au Canada avec des fonctionnalités impressionnantes exclusives dans sa catégorie, une capacité exceptionnelle, une technologie innovatrice et un style agressif.
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Les camions Ram 1500 équipés avec le moteur PentastarMC V6 de 3,6 L utilisent un carburant régulier avec un indice d’octane 87. Les modèles équipés avec le moteur HEMIMD V8 de 5,7 L requièrent un carburant avec un indice d’octane 89 au minimum, alors que les modèles équipés avec le moteur suralimenté HEMI SRTMD V8 de 6,2 L requiert un carburant avec un indice d’octane 91 au minimum.
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Le Ram 1500 DT possède huit niveaux de garniture, livrables en option dans les configurations Quad CabMD et cabine d’équipe, ainsi qu’avec les groupes motopropulseurs HEMIMD V8 livrables en option. Les modèles comprennent le Tradesman, le Big HornMD, le Sport qui est unique au Canada, le RebelMD, le LaramieMD, le Limited LonghornMC, le Limited, et le TRX, lequel est le camion le plus rapide et le plus puissant au monde
Selon une accélération de 0 à 97 km/h (0 à 60 mi/h), la vitesse de pointe, la puissance et le couple. .
Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.
Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.
L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.
Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.